PROMENADE SUR LA 132 DE LÉVIS À ST-JEAN-PORT-JOLI

Fleuve St-Laurent

Une autre année alors que j'avais décidé de coucher à Lévis pour faire changement, j'avais planifié une balade d'environ 100 kilomètres, remplies de découvertes et de villages que je n'avais jamais visité.

La journée débute avec une montée en altitude d'où j'avais une assez belle vue sur le fleuve et l'Île d'Orléans. Faisant ma promenade un samedi, je rencontrais des proprios de voiture ancienne qui se dirigeaient à l'expo des chutes. Cela ajoutait de l'atmosphère à ma promenade.

UNE PLAGE AU SABLE D'UNE COULEUR UNIQUE

Plus tard dans ma balade, je suis arrivé sur une plage en sable rougeâtre sur lequel on pouvait rouler en voiture. Il y avait en ce lieu d'une beauté rare, des formations rocheuses sculptées par les affres du temps et joliment bien habillé de végétation verdoyante.

La vue sur le fleuve était très spectaculaire avec ces éléments déposés par la nature. Un collègue français ne croyait pas que c'était sur le bord du fleuve, ce qui donne une idée de la beauté des lieux.

Mes photos portent un regard contemplatif de cette région comme vous serez à même de constater.

Musée L'épopée de la moto de St-Jean-Port-Joli

UN MUSÉE DE LA MOTO À VISITER

Arrivée à St-Jean-Port-Joli, j'ai aperçu un musée de motos, que je suis allé visiter. Les dioramas sont bien rendus avec décors et personnages. Avec le soleil qui se rapproche de l'horizon, je décida de retourner à Lévis.

Pour en savoir plus sur ce musée et ses collections, le lien est : http://www.epopeedelamoto.com/

Chevrolet Belair 1956 Vieux Québec

UNE ENTRÉE PAR LE TRAVERSIER

Le lendemain matin, direction le traversier. Une belle manière d'entrer à Québec avec le Château Frontenac comme décor, ça rendait l'arrivée différente d'emprunter un des 2 ponts. Une fois débarqué, de me promener dans les rues de la basse ville en vieux char, était pas mal trippant et de croiser une Chevrolet Bel Air 1955 orange et blanche l'était tout autant.

Un autre chemin à prendre quand on arrive à Québec est le boulevard Champlain qui suit le bord du fleuve entre les 2 ponts jusqu'au vieux Québec. La vue sur le fleuve, les habitations qu'on y voit, du plaisir pour les yeux...